AUDIO

Né à Paris en 1994, le jeune Marvin connait une enfance difficile, instable, déménageant sans cesse, balloté de ville en ville.

À 10 ans, ce gamin qui grandit dans les HLM du quartier Pablo Picasso à Nanterre 92, voit son père quitter la maison et entre par la force des choses dans l’âge adulte. Aîné d’une fratrie de 4 enfants (2 frères et 1 sœur plus jeunes), il devient très vite responsable de sa famille et aide sa mère au quotidien à gérer les aléas de la vie. Les épreuves du destin lui forgeront un caractère et une carapace d’acier pour pouvoir faire face à toutes les épreuves que le destin lui réservera.

Le jeune Marvin grandit en regardant les mangas, les  films de gangster et les marvels. Bercé au rap et R&B américain et français, Marvin à toujours chanté, toujours vibré sur la musique omniprésente à la maison. Initié par sa mère à la culture gospel et afro américaine, mais aussi rap français, il écoute dans sa jeunesse aussi bien 2Pac, Usher que le Secteur ä. Fasciné par les Marvel Comics il commence à l’âge de 17 ans, la musculation à haut niveau pour pouvoir ressembler à ses héros.

Il quitte alors la France pour se créer un destin américain. De compétition en compétition il  finira deuxième au concours mondial Mr Olympia, la plus grande compétition de bodybuilding à Las Vegas, summum du circuit de musculation professionnelle. Il faut des années de dévouement, de nutrition adaptée et d’haltérophilie pour arriver a ce niveau.

Marvin a toujours été un compétiteur... Il décroche le titre départemental de boxe en Seine et Marne, et atteint même les demi- finales au niveau national. Ne supportant pas l’échec il a toujours réussi tout ce qu’il a entrepris. C’est par hasard qu’il se fait repérer en casting sauvage par l’équipe de l’émission Secret Story fascinée par son physique hors du commun.

 ll rejoint le jeu à 22 ans, alors qu’il est, à l’époque, coach sportif et vit entre les Etats-Unis et la France. Mais sa vraie passion reste la musique et tous les jours dans l’émission, la France entière pourra voir le jeune Marvin faire partager sa fougue pour le rap français aux candidats quelques peu étonnés !

Quelques mois après être sorti du jeu, son destin le rattrape et une rencontre avec le label de musique Mazava Corp le fera définitivement plonger dans l’univers qui lui colle à la peau depuis la naissance: la musique.

 

Il avait entre temps déjà tourné un deuxième reality show, Les Princes et les Princesses de l’Amour, qui sera diffusé de décembre 2017 à février 2018 sur W9.

Le 9 février 2018 Marvin Tillière devenu Le M, balance au monde entier son premier titre "Gotham" en référence à Batman, dans lequel il sort sous forme de métaphores, toute la rage et les épreuves qu’il a pu vivre depuis la naissance.

 

Gotham révèle, à l’image de la chauve-souris, sa transformation spectaculaire. Celle d’un jeune fougueux

des quartiers parfois virulent, paranoïaque, jalousé, incompris, certainement sans  filtre, en un artiste hors-norme, multi talentueux, puissant, persévérant, charismatique, charmeur.

"Gotham" c’est le duel incessant entre le bien et le mal qui vit en lui et en chaque personne, c’est Batman vs Le Joker version 2k18. Ce premier titre n’est qu’une des nombreuses facettes du M. La plus sombre...

Le M rappe, écrit, compose, chante et explore une palette musicale vaste. Il s’entoure pour ce projet des meilleurs compositeurs, or et multi-platine de la musique urbaine, française et américaine.

Son premier album est prévu pour 2018.

Le M, est un artiste complet, qui explore également cette année le mannequinat et le cinéma.

Artiste tout terrain, rappeur, hustler, chanteur, mélodiste, auteur, acteur, modèle et sportif.

Le M sait tout faire.

C’est lui le vrai boss de la ligue des ombres...

2018 © Mazava Corp